Les formations Pathway

Nous proposons des formations inter et intra entreprises

Nos 3 axes de formations sont :

La créativité et l’émergence

L’organisation et la communication

L’accompagnement et la facilitation

Nos programmes de formation sont toujours conçus sur mesure, adaptés à vos besoins.

Cela implique un premier rendez-vous, téléphonique ou présentiel, de prise du besoin, suivi d’une proposition de programme détaillé et de planning que nous validons avec vous, avant de vous soumettre une proposition commerciale contenant le programme détaillé, le devis et la convention de formation.

Pathway est organisme de formation référencé Datadock

Pour la créativité et l’émergence, les compétences visées sont :

  • Connaître les différentes méthodes de créativité
  • Savoir quand utiliser les démarches créatives
  • Savoir les mettre en œuvre en fonction des situations de recherche rencontrées
  • Animer des équipes pour cocréer

Pour l’organisation et la communication,les compétences visées sont :

  • Identifier son mode de planification ou d’organisation
  • S’organiser au quotidien, anticiper et planifier ses activités
  • Se coordonner avec les autres
  • Gérer les aléas, l’exceptionnel
  • Se gérer soi (émotions, fatigue, stress)
  • Connaître son ou ses modes de communication interpersonnelle dans les situations diverses de communication et d’échanges au sein d’une structure (réunions, ateliers, échanges avec sa hiérarchie, conflits…)
  • Identifier ses mécanismes, ses entraves, ses éventuels blocages
  • Gagner en confiance, en aisance, et par la même en efficacité

Pour l’accompagnement et la facilitation, les compétences visées sont :

  • Être pleinement conscient et maîtriser son impact sur un auditoire (individu, équipe, client, salarié…)
  • Identifier quand certaines techniques sont pertinentes et quand elles ne le sont pas
  • Trouver sa juste posture et sa juste place par rapport à son rôle (manager, directeur, coach, praticien…)
  • Appréhender ce qui se passe derrière une technique, au-delà du process
  • Créer des conditions à un cadre sécure pour tous (facilitateur, accompagnés, clients, équipe, individu)
  • Amorcer, créer la relation et la gérer dans le temps
  • Percevoir, être conscient de ses propres filtres et modèles et de leurs interactions possible dans la relation
  • Interagir dans le respect de soi, de ses interlocuteur et de leurs univers

Nos indicateurs

Atteinte des Objectifs

4,8/5

Assiduité

5/5

Satisfaction Globale

4,8/5