Les Formations Pathway
Nous proposons des formations inter et intra entreprises
Nos 3 axes de formations sont :
Créativité et Innovation
Epanouissement et Efficacité
Accompagnement et Facilitation
Nos programmes de formation sont toujours conçus sur mesure, adaptés à vos besoins.
Cela implique un premier rendez-vous, téléphonique ou présentiel, de prise du besoin, suivi d’une proposition de programme détaillé que nous validons avec vous.
Pathway est organisme de formation certifié QUALIOPI,
Nos formations sont éligibles auprès de vos OPCO.
Pour l’axe Créativité et Emergence, les compétences visées sont :
- Connaître différentes méthodes de créativité
- Identifier quand utiliser des démarches créatives
- Savoir les adapter en fonction des différents contextes
- Créer les conditions favorables à l’émergence collective
- Développer une posture qui facilite la co-création
- Gérer le passage des idées à leur réalisation
Pour l’axe Epanouissement et Efficacité, les compétences visées sont :
- Identifier son mode de fonctionnement
- Se coordonner avec les autres
- S’organiser au quotidien, anticiper et planifier ses activités
- Gérer les aléas, l’exceptionnel
- Se gérer soi (émotions, fatigue, stress)
- Connaître son ou ses modes de communication interpersonnelle dans les situations diverses de communication (réunions, ateliers, échanges avec sa hiérarchie, conflits…)
- Identifier ses mécanismes, ses entraves, ses éventuels blocages
- Gagner en confiance, en aisance, et par la même en efficacité
Pour l’axe Accompagnement et Facilitation, les compétences visées sont :
- Être pleinement conscient et maîtriser son impact sur un auditoire (individu, équipe, client, salarié…)
- Trouver sa juste posture et sa juste place par rapport à son rôle (coach, facilitateur, praticien, manager …)
- Appréhender ce qui se passe derrière une technique, au-delà du process et identifier quand certaines techniques sont pertinentes ou non
- Créer des conditions à un cadre sécure pour tous (facilitateur, accompagnés, clients, équipe, individu)
- Amorcer, créer la relation et la gérer dans le temps
- Percevoir et être conscient de ses propres filtres et modèles, et de leurs interactions possibles dans la relation
- Interagir dans le respect de soi, de ses interlocuteurs et de leurs univers
A titre d’exemple, voici 2 programmes détaillés de formation
Les émotions au service d’une communication efficace
Explorer son style de facilitation pour accompagner au mieux son public
Nos indicateurs
Atteinte des Objectifs
5,3/5
Assiduité
4,9/5
Satisfaction Globale
4,9/5
Indicateurs calculés sur la période novembre 2022 – novembre 2023.
- Evaluation de l’atteinte des objectifs ; les objectifs sont fixés en début de formation par le participant et évalués en fin de formation.
- Assiduité : Taux de présence aux sessions de formation.
- Satisfaction globale : Satisfaction par rapport aux contenus, méthodes et moyens de la formation, évaluée par le participant et le commanditaire.