Gagner en performance

Aujourd’hui, la performance n’est plus une option
Vous voulez améliorer votre efficacité au quotidien :
- Gérer les émotions, minimiser le stress
- Organiser le travail, la gestion du temps
- Améliorer la gestion et l’animation des réunions
- Communiquer efficacement, améliorer la prise de parole
- Augmenter la complémentarité et la cohésion au sein des équipes
- « Casser la routine », améliorer la dynamique d’équipe
- …
Vous voulez préparer au mieux vos prochains challenges :
- Se réaligner par rapport à une nouvelle stratégie
- Développer le leadership
- Dépasser ses limites, sortir des zones de confort
- Préparer un évènement ou une prestation exceptionnelle
- …
Pathway accompagne
vos équipes à :
Identifier les potentiels de chacun, trouver les complémentarités, remettre en cause les habitudes et rechercher de solutions efficaces et collaboratives.
vos dirigeants et managers à :
Observer les choses selon des angles d’approche différents, puis aller au-delà des limites habituelles. Les séances de coaching sont un lieu d’expérimentation et d’entrainement sécurisé.
vos collaborateurs à :
Identifier leur mode de fonctionnement naturel, puis établir leurs propres solutions que ce soit dans l’organisation de son travail, la gestion de son temps, l’animation de réunion ou de bien d’autres situations du quotidien.
EQUIPE et PERFORMANCE : Vers une meilleure organisation et gestion du temps
Le responsable d’un département de 15 personnes en charge de tâches administratives souhaite que son équipe devienne plus performante quant à la gestion du temps et à l’organisation de chacun. Nous nous accordons avec le manager sur un accompagnement tourné vers ces aspects organisationnels avec une volonté sous-jacente de créer du mieux-être dans l’équipe. Dans un premier temps les membres de l’équipe ont tous passé un diagnostic systémie, ce qui leur a permis de prendre conscience de la variation de mode de fonctionnement au sein du groupe. Puis nous avons eu une phase pédagogique d’apports d’outils d’organisation et d’outils de communication interpersonnelle. La phase suivante a été l’expérimentation de ces outils en situation réelle, chacun ayant pris l’engagement en fin de séance à tester 1 à 2 outils. Cette utilisation était alors débriefée en plénier lors de la séance suivante. A la fin de l’accompagnement il n’y avait plus de question concernant la planification ou la gestion des aléas. Ces situations avaient ‘disparues’…. Après approfondissement de la situation, il s’est avéré qu’une acceptation des modes de fonctionnement de chacun et qu’une meilleure communication, soutenues par quelques outils pragmatiques, avaient grandement amélioré l’efficacité globale du système.
INDIVIDU et PERFORMANCE : Améliorer sa prise de parole et sa communication
Une manager de PME fait une demande de formation de prise de parole en public. Nous sommes sollicités quant à cette demande de formation. S’agissant d’une demande individuelle, en accord avec le service RH et la demandeuse, nous requalifions l’accompagnement en coaching individuel. Les séances de coaching ont suivi le rythme des évènements qui ponctuent le calendrier de la manager : réunions stratégiques, salons, entretien annuel… Le travail entrepris ensemble a consisté en une succession d’apport de ‘petits trucs et astuces’ issues des techniques théâtrales, d’entrainement en séance avec feedback du coach et d’expérimentation en situation avec débriefe en séances. Assez rapidement il est apparu que cette personne est hypersensible. Afin de se protéger, elle se coupait émotionnellement de tous liens avec ses interlocuteurs. Nous avons conduit alors un travail autour de la gestion des émotions afin de faire de ce frein un véritable outil au service de la communication. Aujourd’hui cette manager est beaucoup plus à l’aise dans sa prise de parole en public car elle a fait de son hypersensibilité un atout. Atout qu’elle a appris entre autres à mettre au service de l’appréhension du ressenti de ses interlocuteurs.