RGPD – Politique de confidentialité

RGPD – Politique De Confidentialité

La protection de vos données personnelles et le respect de votre vie privée a toujours été une priorité. Avec la mise en place du RGPD (Règlement Général de Protection des Données), le traitement vos données personnelles requiert des mesures de sécurité, de confidentialité, d’utilisation, de stockage et de suppression renforcées, un devoir de transparence totale à votre égard ainsi que votre consentement explicite et sans équivoque.

Dans le cadre de la collecte et du traitement de vos données personnelles sur ce site, nous appliquons les principes suivants :

  • Nous ne vous demandons aucune donnée personnelle sans en avoir expressément besoin, et sans votre accord explicite lors de votre inscription à notre newsletter via un formulaire Brevo sécurisé (protocole https)
  • Nous ne partageons en aucune façon vos données personnelles à des organes ou personnes tiers (sauf cas de force majeure et dans le cadre de la protection de vos droits) et exclusivement avec Brevo pour la diffusion par mail de notre newsletter

Les informations recueillies sur le formulaire d’inscription à la newsletter sont enregistrées dans un fichier informatisé par PATHWAY pour :

Envoi d’une newsletter toutes les 4 à 6 semaines environ, et envoi d’information sur nos formations et articles de notre blog

Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées Pathway et à Brevo plateforme avec laquelle nous gérons l’envoi par mail automatisée de la newsletter

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Jean-Baptiste Nortier, 33 rue Saint-Cyrice 12000 Rodez

contact@pathway.fr,

Précisions :

Base légale du traitement :

Le traitement de vos données personnelles repose sur les bases légales suivantes :- Consentement : Vous avez donné votre consentement explicite pour le traitement de vos données personnelles.- Exécution d’un contrat : Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie. ( gestion de la relation client, devis, commande, contrat de service, facture)- Obligation légale : Le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.- Intérêt légitime : Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre entreprise, sauf lorsque vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux prévalent.

 

Finalité du traitement :

Vos données personnelles sont collectées et traitées pour les finalités suivantes :- Gestion des commandes, contrat et devis : Traitement de vos commandes et gestion de la relation client.- Marketing et communication : Envoi de newsletters, offres promotionnelles et informations sur nos produits et services.- Amélioration des services : Analyse de vos préférences et comportements pour améliorer nos services et produits.- Respect des obligations légales : Conformité aux obligations légales et réglementaires.

 

Durée de conservation :

Vos données personnelles sont conservées pour les durées suivantes :- Données de commande, devis, contrat : conservées pendant la durée de la relation contractuelle et archivées pendant 5 ans après la fin du contrat.- Données de marketing : conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec nous.- Données de facturation : Conservées pendant 10 ans conformément aux obligations légales.- Données de navigation : Les cookies utilisés sur ce site ont une durée de vie maximale de 13 mois. Passé ce délai, les cookies seront automatiquement supprimés de votre terminal. Vous pouvez également gérer vos préférences en matière de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Droits des utilisateurs :

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

– Droit d’accès : Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles.

– Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.

– Droit à l’effacement : Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles.

– Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles.

– Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

– Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes.

 

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Jean-Baptiste Nortier, 33 rue Saint-Cyrice 12000 Rodez, contact@pathway.fr,

Partage des données avec des tiers :

Vos données personnelles peuvent être partagées avec les tiers suivants :- Prestataires de services : Nous partageons vos données avec des prestataires de services pour l’exécution de nos contrats : hébergement : ovh et Microsoft, paiement : Penny Lane et Cabinet Comptable Azemar et Ichard à Olemps, marketting :  Brevo, PipeDrive.- Autorités publiques : Nous partageons vos données avec les autorités publiques lorsque cela est requis par la loi.- Partenaires commerciaux : Nous partageons vos données avec nos partenaires commerciaux pour des finalités de marketing, sous réserve de votre consentement.

Sécurité des données :

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos données personnelles, notamment :

– Chiffrement : Utilisation de technologies de chiffrement pour protéger vos données lors de leur transmission.

– Contrôle d’accès : Mise en place de procédures de contrôle d’accès pour limiter l’accès à vos données aux seules personnes autorisées.

– Sauvegarde : Réalisation de sauvegardes régulières de vos données pour prévenir toute perte ou altération.

 

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