Les émotions au service d’une communication efficace
Toute émotion est porteuse d’information. Être à l’aise avec ses émotions et celles de ses interlocuteurs permet un mieux-communiquer au service de l’efficience du collectif.
Atelier Découverte le 5 mars 2024
Appréhender les émotions à l’aide d’outils pratiques (CNV, spirale des émotions, doubles signaux, …) et d’exercices d’appropriation en situation. Les accueillir, les comprendre, agir et interagir. Se connaître mieux, avoir confiance en ses ressources, reconnaître les émotions chez l’autre, utiliser pleinement l’intelligence émotionnelle.
Public : Tout public
Pré requis : aucun
Au programme : 2 journées de formation et de pratique puis 1 journée de retour sur expérience et de pratique.
Objectifs :
- Comprendre le fonctionnement des émotions et leur utilité
- Savoir identifier ses émotions et ses besoins
- Savoir identifier les émotions et les besoins de ses interlocuteurs
- Savoir mettre les émotions au service d’une communication efficace
- Acquérir des outils pratiques de gestion des émotions
L’intervenante
Chloé Nortier,
Coach, superviseur, Conférencière et Formatrice
Membre du collège des experts Clean France,
Co-Auteur du “Guide Pratique du Clean Coaching”, Dunod Interéditions
Responsable de la commission Professionnalisation EMCC France
Les Modalités
Durée
3j (2j + 1j) soit 21h de formation
journée de 7h
Dates
Lieu et Horaire
Les sessions ont lieu en visio via zoom,
un lien vous sera envoyé lors de l’inscription
9h -12h30 / 14h-17h30
Coût
- 900 €
- éligible OPCO, convention fournie sur demande
Programme détaillé – Inscriptions
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