Les émotions au service d’une communication efficace

Les émotions au service d’une communication efficace

Toute émotion est porteuse d’information. Être à l’aise avec ses émotions et celles de ses interlocuteurs permet un mieux-communiquer au service de l’efficience du collectif.

Atelier Découverte le 5 mars 2024

Appréhender les émotions à l’aide d’outils pratiques (CNV, spirale des émotions, doubles signaux, …) et d’exercices d’appropriation en situation. Les accueillir, les comprendre, agir et interagir. Se connaître mieux, avoir confiance en ses ressources, reconnaître les émotions chez l’autre, utiliser pleinement l’intelligence émotionnelle.

Public : Tout public

Pré requis : aucun

Au programme : 2 journées de formation et de pratique puis 1 journée de retour sur expérience et de pratique.

Objectifs :

  • Comprendre le fonctionnement des émotions et leur utilité
  • Savoir identifier ses émotions et ses besoins
  • Savoir identifier les émotions et les besoins de ses interlocuteurs
  • Savoir mettre les émotions au service d’une communication efficace
  • Acquérir des outils pratiques de gestion des émotions

L’intervenante

Chloé Nortier,

Coach, superviseur, Conférencière et Formatrice

Membre du collège des experts Clean France,

Co-Auteur du “Guide Pratique du Clean Coaching”, Dunod Interéditions

Responsable de la commission Professionnalisation EMCC France

Les Modalités

Durée                    

3j (2j + 1j) soit 21h de formation 

journée de 7h

Lieu et Horaire

Les sessions ont lieu en visio via zoom,

un lien vous sera envoyé lors de l’inscription

9h -12h30  /  14h-17h30

Coût

  • 900 €
  • éligible OPCO, convention fournie sur demande

Programme détaillé – Inscriptions

 Nous contacter :  

contact@pathway.fr  

06 63 04 23 93

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